mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Normandy] Une discussion soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:29

Une discussion soudaine
« On apprends à connaître avant de faire confiance »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich
RP BG | Normandy | Novembre 2187
[HRP : Le RP se déroule sur le Normandy, avant l'arrivée près de la base Cronos.]

Cale du Normandy

Ashley avait tendance à ne pas quitter mes quartiers lorsque Shepard tenait la barre, mais désormais, comptant comme officier en second, je comprenais son attitude de naviguer dans tout le navire. Et bien qu'elle comptait s'en tenir au second pont, elle finit par atterrir dans la cale. Hasard ou non, elle aperçut le Lieutenant qui fouillait pour chercher son matériel. Elle se rendit compte au bout de plusieurs secondes qu'il fouillait dans le mauvais tas mais avant qu'elle n'ait pu le rejoindre, il tenait dans ses mains l'armure de rechange de John Shepard.

Le rejoignant le plus vite qu'elle put, elle se posta devant lui et rétorqua, d'une voix neutre mais d'un visage à la fois sceptique et protecteur : « Vous pouvez reposer ça, Lieutenant ? Je veux bien comprendre que la désignation N7 est l'aboutissement de votre carrière mais j'aimerais que vous évitiez de fouiller sans permission dans les affaires de feu notre Commandant. »

Elle regarda les affaires de Shepard avant d'enchaîner, d'une voix plus douce, sans avoir laissé le temps à Tobias de répondre : « Ecouter, en tant que membre de son équipage, sa disparition nous affecte. J'espère que vous pouvez comprendre qu'au delà du symbole qu'il représente pour beaucoup, il était pour nous un camarade, un ami. »

Elle espérait avoir été assez claire sans avoir été pour autant hostile. Appuyer de la camaraderie par de la rigueur ne faisait pas de mal, après tout, et elle n'avait pas menti. Shepard était plus qu'un symbole pour ceux et celles du Normandy. Il était leur chef, mais aussi leur ami, voire leur conjoint, dans le cas d'Ashley. Elle savait que sa relation était méconnue du grand public. Elle était connue du Normandy et d'Hackett, mais elle avait tenu à la confidentialité, de même que Shepard. L'équipage observait une certaine distance pour éviter de se mêler de cette histoire de couple. C'était aussi une forme de respect.

Un respect qui lui permettait de s'en tirer à bon compte, mais qui la soulageait aussi. Car ces camarades étaient là pour la soutenir. Eux aussi souffraient, et cela les rapprochait encore plus.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: Re: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:57


Une discussion soudaine
feat. Ashley Williams


[Normandy] Une discussion soudaine 140112034513624002
Je tenais le plastron métallique dans mes mains, le soulevant et le regardant en tout sens, je me permis même de regarder le côté intérieur du poitrail, observant la construction interne de l'objet. Cette pièce d'armure devait fournir un bouclier vraiment efficace... Rien de bien déterminant au final, mais quand même, il se dégageait quelque chose de vraiment spécial de cet objet. Le symbole N7... Je me répétais que ce n'était qu'un symbole, juste un titre qui démontrait l'appartenance à l'élite de l'Alliance. Un symbole qui en jette, ça c'est clair!

Lorsque j'entendis la voix du Lieutenant-Commandant, j'eus une légère sueur froide : merde, y avait pas beaucoup de gens capable de me prendre en traître. Soit ce trésor m'avait absorbé bien plus que je ne le pensais, soit elle était bien plus douée encore qu'on le disait... Que choisiriez-vous, vous? Pour ma part, je dirais les deux en même temps.

Ma bouche se mua dans laisser sortir le moindre son, ce qui aurait donné un "merde" discret si j'avais pu. Je tournais doucement la tête sur le côté, la regardant entre mes mèches grisâtres, avant de doucement laisser reposer l'objet dans le coffre que j'avais trouvé.

" C'est juste un bout de métal, Lieutenant-Commandant. " commençais-je en refermant le coffre marque de l'emblême N7. " ...Bon, un bout de métal qui me ferait enfreindre pas moins de huit lois martiales en essayant de la revêtir : vous pouvez être rassurée, je ne chercherais pas à la dérober. "

Je me relevais doucement de ma position genoux à terre, essayant de remettre un peu d'ordre dans le fatras dérangé... En réalité, je cherchais doucement mes mots, essayant de gagner du temps en prétextant bien remettre à sa place la caisse trouvé. Sans me retourner, je repris la parole :

" Et pour information, si je voyais le N7 comme un aboutissement de carrière, alors je n'en serais pas digne. C'est un outil, pas un but. "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: Re: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:19

Une discussion soudaine
« On apprends à connaître avant de faire confiance »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich
RP BG | Normandy | Novembre 2187
Cale du Normandy

Ashley était étonnée par la réponse du Lieutenant. Désigner une armure comme un simple bout de métal... Ce bout de métal sauvait la vie plus d'une fois. Bon, il avait mouché Ashley sur la désignation du N7, certes. Elle répondit prudemment : « Pas comme une finalité en effect. Un outil a aussi un objectif. Il s'agit d'un prolongement plus efficace de soi-même qui permet un matériel plus sophistiqué, une accréditation supérieure et offre des situations plus délicates à résoudre.  »

Mais elle passa subitement à un autre sujet. Elle n'avait lu que quelques lignes du dossier sur le Lieutenant et préféra se renseigner : « Je ne doute pas de votre potentiel, vous êtes déjà N3. En outre, j'ai lu que vous aviez participé à la bataille de Londres ... ? »

En fait, elle préférait ne pas débattre sur le symbole N7. C'était une chose qui, en soi, ne regardait ni Ashley ni même Tobias, bien qu'il soit des Forces Spéciales. L'avenir dira s'il est apte à l'être, mais actuellement ni Ashley lui Tobias ne l'étaient. Le plus apte à répondre aurait été Shepard...





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: Re: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:03


Une discussion soudaine
feat. Ashley Williams


[Normandy] Une discussion soudaine 140112034513624002
Après avoir reposé le dernier carton, je me retournais et m'adossais au tas pour regarder la Lieutenant-Commandant parler de mon dossier... Je mis à ricaner en croisant les bras.

" Huhu, je pense que cela se lit d'avantage sur ma tête que mon dossier. " dis-je en tapotant une longe cicatrice sur ma joue. " J'ai tenu la première ligne avec mon unité. Et si mes états de services vous intéressent, et bien avec cette même unité on a pas mal bourlinguer cette dernière année : Noveria, Benning...

Je voyageais souvent avec des humains au début, mais j'ai rapidement vu une unité fixe m'être attribuée : turien, krogan, asari... Un vrai "melting-pot xénobiologique" comme disait Xuik, un galarien de mon unité. "


Warrock, Ophi, Jorlus, Xuik, Leaan... Avec cinq autres personnes avec qui je n'aurais jamais eu la moindre relation sans être guerre, que j'aurais surement probablement détesté même dans d'autres situations s'étaient révélés être mes seuls et meilleurs amis pendant prêt d'une année de combats acharnés et incessants. Vie et morts liés au quotidien...

" On était tous à la bataille de Londres, à cramer nos dernières munitions en fonçant vers le téléporteur. Jusqu'à ce qu'on prenne un tir de Moissonneur sur le coin de la tronche et face s'écrouler le reste d'un bâtiment sur nous... En fait, on a eu de la chance : ces débris ne nous ont pas tué sur le coup, et nous a même protégé alors qu'on était à l'agonie. "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: Re: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:44

Une discussion soudaine
« On apprends à connaître avant de faire confiance »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich
RP BG | Normandy | Novembre 2187
Cale du Normandy

Ashley écouta attentivement, et repéra des endroits où elle même était allée autrefois. Sur Novéria Liara avait affrontée sa mère, à Londres elle était aussi en première ligne durant un court laps de temps... « La guerre a eu au moins le mérite de vanter la coopération inter-espèces. Il est triste qu'il ait fallu la menace d'extinction de la galaxie pour cela. Au début, ça fait bizarre, on se sent dérouté par les différences tant physiques que culturelles, mais je pense que cela offre, en situation stratégique, différents points de vue complémentaires. Après, il faut que chacun fasse ses preuves. Le Normandy en est peut-être l'un des symboles les plus représentatifs. »

Elle fit une courte pause, le temps de s'adosser contre la paroi, et reprit : « Londres... J'y étais aussi. Mais je n'y suis pas restée longtemps. On a effectué une percée, aidé les navettes à se frayer un chemin en détruisant un Moissonneur anti-aérien, on a rejoint Londres puis effectué une seconde percée en direction du faisceau. Mais à une vingtaine de mètres, un véhicule fut détruit par le Moissonneur qui gardait le faisceau. Blessée, Shepard m'a ordonné de regagner le Normandy qui venait de se poser pour nous récupérer et il m'a ainsi sauvé la vie. Pourtant, j'aurais préféré le suivre, quitte à mourir. Mais je n'ai même pas eu la force de refuser son ordre, son ton était sans appel, mais doux de la camaraderie née dans le Normandy. Alors j'y aurais très probablement laissée ma vie. Mais mourir n'est que la suite de la vie, et un soldat doit être prêt au sacrifice de sa vie pour protéger sa planète... »

Ashley préférait parler de camaraderie d'une voix triste en omettant complètement la relation plus " profonde " qui avait eu lieu entre elle et Shepard pour une bonne raison : visiblement peu de personnes étaient au courant, et la confiance n'était pas due, elle se méritait. Elle avait terminée sa dernière phrase d'une voix un peu lourde, comme si on avait le sentiment qu'elle préférait être morte. En réalité, c'était simplement que c'était la deuxième fois qu'une personne se sacrifiait pour elle. Elle aurait pu monter avec Shepard, l'accompagner, et vivre leurs derniers moments ensemble ! Mais non... Mais elle se gardait bien de le montrer, sa voix lourde pouvait aussi être perçue comme le récit d'une phrase pompeuse mais bien véridique. Et en soi, elle ne mentait absolument pas. Elle le pensait réellement. Le Lieutenant Alenko s'est sacrifié pour mener a bien la mission, et Shepard fit de même. Ashley était prête depuis le début à faire de même. Et elle n'hésiterait pas, si elle devait le faire.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

[Normandy] Une discussion soudaine Empty
MessageSujet: Re: [Normandy] Une discussion soudaine   [Normandy] Une discussion soudaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normandy] Une discussion soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Voie lactée :: Espace de l'Alliance :: Bulle Locale-