Caractéristiques
Gentilé : Elcors
Type : Espèce Intelligente quadrupède
Taille : Entre 1m80 et 2m50
Poids : Entre 150kg et 400kg
Gouvernement : Enclaves
Planète Mère : Dekuuna
Planète(s) colonisées principales : Ekuna, Thunawanuro
Physique
Lents mais extrêmement forts, les elcors sont habitués à leur habitat naturel qui est caractérisé par une gravité très forte. Les elcors ont une peau très dure et se déplacent sur leurs quatre membres.
Mentalité
Conservateurs et naifs, les Elcors ont pourtant une place prépondérante dans l'économie galactique par leur sens du commerce et leur travail d'une grande qualité. Pourtant malgré cela ils vivent encore à la manière tribale en voyageant en clans parcourant la planète par petits groupes, souvent des familles, et ne sont guère intéressés par les longs voyages spatiaux.
Histoire
Espèce mastodonte quadrupède, les Elcors ont beaucoup souffert durant la guerre, du fait du manque de vaisseaux adaptés à leur taille, mais également du fait de leur lourd déplacement. Cependant, leur culture a sauvé bon nombre d'entre eux. N'étant pas habitués à être concentrés en de grandes cités, et leur planète possédant une gravité extrêmement élevée, les Elcors ont pu survivre en suffisamment grand nombre pour reconstruire progressivement leur civilisation.
Autrement, ils restent effacés de la scène galactique, hormis leur ambassade présente sur la station du Conseil. Ils cherchent par tous les moyens l'aide des autres espèces et arguent en échange leur utilité à soulever de lourdes charges pour d'autres afin de faire économiser en carburant et en ressource. Des unités extra-coloniales ont d'ailleurs été dépêchées sur des mondes à plus faible pesanteur afin de s'entraîner à se déplacer plus vite et permettre ainsi de prouver à la galaxie leur volonté d'avancer et d'aider autrui. Ils sont d'ailleurs redevenus proches des Asari, qui ont reconsidéré cette espèce qu'ils avaient aidé dans leurs premières rencontres puis abandonné par la suite, les jugeant suffisamment aptes à se débrouiller seuls. Il faudra cependant un long moment avant que les Elcors ne retrouvent leur stabilité et leur prospérité d'antan. La Grande Guerre restera à jamais gravée dans leurs esprits comme dans leur héritage.
Toutefois la guerre a apporté un autre changement chez les elcors, autrefois renfermés sur eux mêmes et leur petit monde, ne voyant pour seul allié le Conseil et principalement les Asaris, les elcors s'ouvrent au reste de la galaxie s'intéressant aux autres points, notamment les Hanaris et Drells, mais aussi les Butariens et Humains, une nouvelle ère commence.
Chronologie
-300 à 1 : Rencontre des Elcors avec le Conseil, création de l'ambassade.
2186 : Les moissonneurs débarquent sur Dekuuna et font des ravages dans la population Elcor. Cependant leur mode de vie nomade et dispersé sauve la plupart d'entre eux. Une petite partie parvient à fuir la planète mais ceux ayant rejoins la Citadelle meurt.
2188 : Les Enclaves Elcors s'ouvrent à nouveau au reste de la galaxie, les liens avec les asaris et le Conseil sont relancés, mais les Elcors n'ont plus la même vision de l'union qu'auparavant, encore marqué par l'abandon du reste de la galaxie. Ils décident de chercher de nouveaux alliés.
Planètes
Nom de la planète : Dekuuna
Capitale planétaire : Sereuun, Malvuon
Radius : 10,387 km
Population : 2,35 milliards pré guerre
« Planète natale des Elcors, Dekuuna est un symbole, celui de l'impitoyable guerre qui a dévasté la galaxie, celui d'un peuple réduit à néant, balayant des siècles de travail et d'innovations, mais aussi celui d'un retour, le retour d'un peuple que l'on croyait brisé. Les Elcors sont à nouveau des enfants de l'espace et Dekuuna en sera le symbole. »
Autre(s) planète(s) : Ekuna, Thunawanuro
Grades