mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bar "Station Terminus" - Oméga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:17

Il y avait diverses sortes de Journée.
Les Mauvaises, où Xsar n'avait pas eu de contrat, personne à tuer pour se défouler, pas de possibilité de faire exploser quoi que ce soit et faire plein de victimes au passage, pas de femelle avec qui passer du bon temps...

Il y avait les journées creuses, pas de contrat, une tuerie en règle ou alors un attentat festif avec plein de morceau de corps éparpillé dans tout le rayon de l'explosion et du bon temps avec une femelle histoire de montrer que même les Vortchas ont des besoins primaires à satisfaire!
Pour finir il y avait les Bonnes Journées. Un contrat signé ou terminer et payer. Une tuerie magnifique, avec des crânes exploser à grande rafales de Phäeton dans la face, une voir deux grosses explosions meurtrières histoires de rappeler à tous que les mots Terreur, Cruauté et Carnage vont de paires avec Xsar Yuk'tal, de une à deux femelle dans le lit pour démontrer la suprématie Vortcha même dans la débauche.

C'était aujourd'hui, une bonne journée! Xsar avait terminé un contrat inter-station, payer cash et d'avance avec une prime pour faire passer un message. Le contrat était simple, une guerre de territoire entre contrebandiers pour une plateforme. Xsar avait exterminer ces pseudos truand. Il les avaient littéralement transformé en passoire. Réduit leurs navettes de transport et deux aéronefs de combat en un bon gros brasier suite à une merveilleuse explosion qui avait offert un ticket gagnant pour amputation au survivant de la confrontation. Il avait piller les cadavres pour ce faire de l'argent de poche, avait récupéré quelques explosifs puissant pour d'éventuel missions nécessitant ce genre de matériel et il avait eu droit à sa prime pour avoir tout bonnement torturer et alléger le lieutenant du groupe des écailles de son visage, mais en se débrouillant pour le garder en vie, un très beau message. Ce qui au final lui avait pris tout de même bien six heures!

Après quoi, il avait pu se payer une longue séance avec une danseuse de "l'Au delà", histoire de narguer un peu Aria T'Loak pour lui rappeler qu'il n'était toujours pas mort. Il s'était même payé le luxe de profiter plus intimement des plaisirs que pouvait lui offrir une de ses danseuses favorite après qu'elle avait fini ses heures. En somme, une journée qui s'était bien lancé. Après tout ça, il s'était payé un bon repas, pas difficile, il avait pris du varren! Il ne manquait à tout cela qu'une bonne tuerie pour finir merveilleusement cette journée.

Le soir venu, Xsar décidait au final de se rendre dans un bar qu'il affectionnait, un bar où il était facile de trouver des têtes brûlées à refroidir ou de nouveaux venu voulant jouer les caïds et qui trouvaient amusant de chercher des cross à un Vortcha solitaire, enfin jusqu'à ce qu'ils finissent en morceau de viande étaler au sol. Ce qui, à chaque fois, lui donner envie de s'offrir un varren en guise de chien histoire de ne pas gâcher la viande... Donc c'est de bonne humeur et bien décider que Xsar entreprenait de se rendre au bar "Station Terminus" tenu par un Drell, pas forcément causant, mais au moins celui-ci ne lui faisait pas un sermon ou des menaces à chaque fois que Xsar tuer un gêneur dans le bar, pas comme les chiens de gardes d'Aria qui n'avais décidément aucun sens de l'humour!

La musique était présente, les clients aussi, il y avait d'ailleurs pas mal de monde! Une très bonne chose, autant de monde était d'autant plus de chances de pouvoir tuer deux à trois abrutit. Depuis qu'il vivait sur la station Oméga, Xsar avait pris l'habitude de venir boire chez En'dal, le barman qui tenait la "Station Terminus" et depuis qu'il y allait il n'avait jamais trouvé autre nom plus représentatif! C'était bien souvent le terminus de beaucoup de personnes, quelque était leur race, provenance ou appartenance en terme de faction ou de groupes mercenaires.

Son Phaëton fixer dans le dos, son pistolet lourd Carnifex à la cuisse gauche et deux grenades au plastron, Xsar était prêt pour la bagarre. Il bousculait les clients le gênant pour se rendre au bar, n'hésitant pas à planter ses griffes dans les moins coopératifs. Une fois au bar, il posait sa main droite sur l'épaule d'un humain assis à "SA" place, l'obligeant à se retourner avec force.


" Casse-toi! Ce siège, c'est l'mien! " grognait Xsar.

L'humain, bien mal équiper pour une confrontation ne cherchant même pas à résister, préféra s'éclipser sans demander son reste. Enfin, Xsar s'asseyait à "SA" place, un siège parfait, car il était au milieu de tous les autres et s'il se retournait en s'accoudant au comptoir il voyait tout le bar. Une fois assit, il saluait En'dal, qui avait pu assister sans mal à la scène, un sourire viscéralement satisfait à la bouche, les crocs bien visible.


" Salut En'dal! T'as du monde ce soir! C'est une bonne chose!" lançait-il jovialement avec une touche de sadisme.

Tout en faisant mine de choisir, alors qu'il savait pertinemment que En'dal connaissait parfaitement l'alcool qu'il aimait boire en venant ici, il se demandait brièvement si ses exploits du jour avaient eu quelques répercutions dans la station, si ses actes journaliers étaient remontés aux oreilles du barman. C'est que savoir que les barmans en avaient entendu parler était un gage qu'il faisait encore son petit effet au sein de cette communauté de criminel où il fallait beaucoup pour entendre parler de sa propre personne. Plus on parlait de vous, plus vous étiez réputé et plus vous étiez réputé plus vous obteniez de contrat lorsque que comme Xsar vous étiez un mercenaire indépendant.


" T'as entendue des trucs intéressant aujourd'hui? "


Dernière édition par Xsar Yuk'tal le Dim 19 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:26

En'Dal n'avait même pas à regarder ce vortcha en face pour profiter pleinement de l'éclat de ses crocs. Enthousiasme et absence de lèvres n'aidant pas. Parmi tous les habitués qui prenaient un verre, cet individu n'était pas celui qu'il affectionnait le plus, s'il en apprécia vraiment un seul. Mais l'entrée d'un simple ouvrier dans le bar n'augmentait pas la dangerosité des lieux de deux armes à feu et grenades. Cependant, un grand nombre d'armes ne valait pas à un potentiel client de finir dehors. Cela dépendait plutôt de sa volonté à s'en servir. Et comme bien de ses congénères, Xsar semblait toujours n'attendre qu'une seule occasion. Mais d'abord, un peu d'auto-satisfaction : bien sûr qu'En'Dal avait "entendu" quelque chose d'intéressant. Sans vouloir l'évoquer aussitôt.

Plutôt que de répondre, il leva la tête d'un verre dont s'occupait l'une de ses mains armée d'un torchon - économie jusqu'au petit droïde qui pourrait le faire à sa place -. L'honnête travailleuse quitta son poste un instant, le temps d'indiquer l'humain dérangé à un certain mercenaire. Celui-ci se mit aussitôt en mouvement, sous le regard du drell, tandis que ce dernier ouvrait enfin la bouche.

Xsar. Pause, alors qu'il s'occupe à nouveau de son verre, sans le regarder. Ce que j'ai entendu... Un vortcha qui devrait payer les consommations des clients qu'il fait fuir. Autant de chaleur dans la voix qu'un glaçon dans une boisson pétillante.

En'Dal posa son occupation pour plutôt servir un "Butarien explosif" à un turien au joli canon lourd. Ce client fut bousculé par un Kror venant, le col d'un humain quelque peu contrarié dans une main. Il avança son chargement, qui du coup dû encore côtoyer de près le vortcha excité.

Et qu'est-ce que j'en fais de celui-là ? dit tranquillement le mercenaire. Salut Xsar.
Je comptais payer ! S'insurgea mollement l'humain.
Fais-le maintenant, avant d'oublier encore. Sans autre mot, le drell observa le client, toujours à quelques dizaines de centimètres du sol, activer son omni'tech pour régler la note.

Le compteur affichant le bon chiffre, le barman fit signe à son employé, qui lâcha l'humain. Ce dernier repartit en sens inverse prestement, subissant les commentaires d'un public rendu loquace par l'alcool. Même si tout le monde serait d'accord pour dire qu'humain contre krogan donnera toujours un rapport de force inégal. En'Dal en revint à son premier interlocuteur, comme si de rien n'était.

Escarmouche entre des Soleils Bleus et des Berserkers dans les niveaux inférieurs.Un trafiquant d'armes tué avec l'un de ses produits. Un astéroïde de Capek qui aura explosé. Enonça-t-il, évitant sciemment...
Et des contrebandiers explosés avec leur matériel ! exulta Kror en retournant dans un coin de la petite salle.

En tant qu'observateur plus ou moins silencieux, le krogan entendait sa part de ragot... Et en faisait "profiter" au drell une fois le bar fermé, au cas où le barman n'aurait pas tout entendu.

Des contrebandiers exécutés. Concéda En'Dal sans davantage de réaction qu'un léger haussement d'épaule.

Avec un peu de chance, le vortcha aurait fait correctement son boulot sans laisser aux défunts des amis survivants pour régler leur compte. Le drell était du genre à s'intéresser à ce genre de détail... Même quand il n'était pas directement concerné. L'information est une défense comme une autre.

Toujours la même chose ? Demanda-t-il à Xsar, en lui préparant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeJeu 16 Jan - 0:14

Alors que En'Dal annonçait froidement que Xsar ferait aussi bien de payer les consommations des clients qu'il faisait fuir. C'était presque toujours la même rengaine, cela en devenait habituelle tout comme Xsar et son Ryncol. le Vortcha lui répliquait d'un ton bien joyeux et amuser.

" Mais si je faisais cela, ça donnerait une raison de moins à certains d'essayait de me tuer et du coup je m'amuserai bien moins et puis Kror ne pourrait pas les malmenés! J'adore tellement quand un humain ou un galarien tente de lui résister! "

En parlant de Kror, celui-ci venait justement d'attraper l'humain par le col. Le Krogan avait le don d'être persuasif ou dissuasif, tout dépendait de la situation. Kror demandait donc ce qu'il devait faire de l'humain puis salua le Vortcha qui observait l'homme entre les mains du krogan d'un œil désireux de faire couler le sang..

" Salut Kror! Toujours un plaisir de te voir! "

L'humain était un homme bien avisé, car il décidait rapidement de payer ce qu'il devait, nul doute que d'être soulevé par un Krogan aidait grandement à prendre une décision rapide. La scène amusait beaucoup Xsar, l'humain bien amocher pris de peur et tentant de camouflé sa peur par une assurance complètement fausse. C'était drôle. Il y avait tant de rebut sur Oméga, mais tellement peu qui au final pouvait sortir du lot. Beaucoup était seulement destiné à servir de divertissement aux mercenaires.

L'humain étant parti, Xsar écoutait les rumeurs qu'avait entendu En'Dal. La confrontation des Soleils Bleus et des Berserkers était arrivé aux oreilles de Xsar. En revanche, le reste il ne le savait pas et d'ailleurs il rigolait au moment même où En'Dal lui parlait du trafiquant d'arme tuer par ses propres marchandise. C'était si grotesque, mais à la fois d'une ironie amusante aux yeux de Xsar. C'était finalement Kror qui soulevait la rumeur des actions de Xsar, qui éclatait de rire en revoyant l'explosion alors que En'Dal répétait les faits énonçait par le Krogan.


" Ouai! Ils ont bien fait chier, six heures pour effectuer le boulot! Mais ces explosions! Grandiose! J'ai même gardé les écailles du visage du turien, comme souvenir! Un pur moment de joie! Enfin... On ne peut pas tous s'amuser! "

Le drell demandait au vortcha si celui-ci voulait la même chose que d'habitude, préparant d'avance le verre en imaginant la réponse. Une question dont la réponse était d'un prévisible... Le ryncol était l'alcool krogan, mais en étant un ancien membres des Berserkers, Xsar affectionnait cette alcool qui dévastait les tripes de nombreuses races.

" Ouai! Carrément! J'ai eu une bonne journée, sers moi un bon coup de ryncol s'il te plait!... Enfin elle serait meilleure si quelques nouveaux venu voulaient bien jouer les gros bras et se décidaient à venir me chercher des problèmes, je ne dirais pas non à une "Bagarre" bien sanglante pour finir en beauté! "

Il faisait alors tournait le siège, observant les personnes présentes, beaucoup "d'anonyme" dans le bar, pas de représentant de groupes reconnu, c'était un peu tôt pour ça. Se repositionnant face au comptoir, il observait le drell.

" Alors! Tu as eu besoin de faire quelques contrats comme mercenaires ses derniers temps? " demandait-il intéressé.

Il trouvait En'Dal plus intéressant que la majorité des barmans, car il savait que le drell jouer les mercenaires de temps à autres. Sur un plan professionnel, le drell n'était en aucun cas une menace, trop peu actif comme mercenaire pour commencer et ensuite il jouait plus discret que Xsar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:39

Une des excellentes méthodes pour s'attirer des ennuis est de se vanter - très bruyamment - de ses faits d'armes : ou bien ils impressionnaient suffisamment pour valoir une paix respectueuse, ou cela n'était pas le cas et un ami d'un concerné par le différent l'apprenait et... Pugilat et/ou fusillade au bout du chemin. Mais c'était un processus sur lequel En'Del ne pouvait rien : il tenait un bar. Les clients pouvaient y dire à peu près n'importe quoi, le barman ne pouvait pas vraiment leur en tenir rigueur. Et puis, demander à un vortcha de ne pas exulter vis-à-vis de son acte de violence... Un contrat est un contrat. Mais il y a diverses manières de le mener à bien.

Laissant Xsar exprimer tout son saoul son plaisir, le drell s'occupa du verre du ryncol - si désagréable à la consommation pour bien des races, dont lui -. Pour la bagarre... Malgré tout le bon vouloir du propriétaire, le Station Terminus était un bon endroit pour en chercher, entre deux gorgées d'alcool. Un duo de butariens régla sa consommation à l'une des tables, et salua de loin En'Dal qui observa leur départ, avant de servir Xsar.

Oui. Rien qui ne te concerne. lâcha-t-il seulement.

Contrairement à son interlocuteur, le drell n'aimait pas particulièrement se vanter. Ni partager ses expériences. Il acceptait des contrats, faisait ce qu'il y avait à faire puis revenait pour remplir les caisses de quelques crédits rassurant, assez pour couvrir une partie de la destruction (prochaine ?) du mobilier... Et certains finissaient sur le compte de Kror, aussi. Cela ne signifiait pas que le krogan profitait pour autant d'une exclusivité, malgré sa curiosité vis-à-vis des potentiels exploits de son mince employeur.

Mais le drell, d'ordinaire peu causant, n'ajouta pas un mot de plus... Car la tension de son corps venait de monter d'un très très petit cran. La faute au turien qui s'avançait entre les tables, plutôt intéressé par... Xsar. Et En'Dal ne voyait pas quel turien pourrait s'intéresser à lui, surtout après avoir entendu son anecdote quant aux écailles d'un autre. Ce discret manège n'avait pas échappé à Kror - en fait, l'attention que le barman portait à un client semblant intéressé par le vortcha aux humeurs sanglantes, surtout -. Le drell accueillit l'individu comme si de rien n'était, en frottant un verre tout en posant l'éternelle question "Qu'est-ce que je vous sers ?".

Un Vortcha incendié.

Kror n'avait pas encore réalisé cet exploit là dans le bar. Ce n'était pas plus mal : avoir les Berserkers en tant que détracteur eut coûté bien davantage. Puisque le bar eut sans doute souffert d'incendies réguliers, ayant pour origine des corps carbonisés.

A la réflexion, si cela devait arriver, il n'aurait qu'à investir dans des meubles ininflammables. Mais les krogans pulvériseraient toujours tables et chaises, tout sauf les murs... Et encore.

Le moment n'était pas à la réflexion sur le prix de situation critiques encore plus critiques. Le drell respira à nouveau... Ce qu'il avait cessé de faire pendant quelques secondes.

Je ne sers pas cette boisson. Autre-chose ? répondit-il d'une voix plate... Soit naturelle, chez lui.
Rien. Le vortcha et moi, on a quelque chose à se dire. Dehors. répondit le turien sans prendre la peine de s'asseoir.

En'Dal remarqua que les clients les plus éloignés du bar les observaient à présent. Quant à lui, il regarda au delà des deux individus. Doutant que le nouveau-venu soit seul. Mais s'ils réglaient leur affaire hors du bar... Voilà qui changerait. A condition qu'ils s'éloignent. Parce que juste devant la porte, il y avait toujours un risque pour qu'ils rentrent à nouveau. Un abri, un bon poste de tir, ce genre de détails auquel il est intéressant de prêter attention durant une activité consistant à descendre l'autre avec une arme à feu, dans le cas où passer le premier échange de dire, les deux protagonistes sont encore vivants.

Le barman souffla, très légèrement, regardant à présent Xsar et son verre de ryncol... Tandis qu'une autre idée lui venait à l'esprit. Sans qu'il sache si elle valait mieux que l'autre.

Le vortcha pouvait parfaitement ouvrir les hostilités. Maintenant. Dans l'instant. Qu'il tourna la tête, et voir Kror observer la scène avec une saleté de sourire en coin ne l'eut en rien surpris.

Merde. Et ce n'était même pas un Soleil Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:56

Décidément, le barman n'était pas d'humeur, en fait il n'était jamais d'humeur à parler longuement quant à ces contrats de mercenaires à mi-temps. Il ne lui en voulait pas, tout le monde ne faisait pas ce travail par simple plaisir d'être payé pour "s'amuser" en réduisant la population galactique. Par contre, avoir quelques anecdotes n'auraient pas été de refus. Vraiment, Xsar avait du mal à cerné le barman, il ne pouvait pas non plus le forcer, il aurait perdu son droit d'accès à un bar lui offrant de nombreuses occasion de faire comprendre que parmi les indépendants de la station, il était de loin le plus efficace et le plus dangereux, celui qu'il ne fallait pas emmerder sous peine de mort explosive.

C'était enfin le moment tant désiré depuis son arriver dans le bar du drell. Son verre de ryncol était servi et il allait pouvoir savourer ce délectable liquide qu'il chérissait beaucoup. Il aurait bien fait un concours avec un krogan, voir un autre vortcha, mais ses congénère était mal perçue et de plus Aria T'Loak leur avait lancé la chasse pour conserver le contrôle de la station. C'était une des raisons qui le poussait à se rendre à l'Au delà, histoire de signifiait à Aria que tous les vortchas ne serait pas facile à éliminer. Commençant alors à boire quelques gorgés de son verre, le regard vide et perdu dans ses pensées, Xsar entendait une phrase qui amenait ses oreilles en un mouvement significatif montrant son intérêt pour la phrase de menace et d'hostilité qu'un turien venait d'avoir l'audace de proférer.


Un Vortcha incendié.

Il posait son verre, étirant sa bouche tel un varren affamé. Souriant à pleine dents, il expulsait un bref son d'immense joie sadique. Il se préparait, il savait dès cet instant comment il allait résoudre son compte au turien, comment agir ensuite, car si le turien avait autant d'aplomb c'était certainement qu'il ne devait pas être seul.

Le drell tentait subtilement de désamorçait la situation. Reposant sa question et le turien répondait une fois de plus la même chose, plus ou moins, plus direct. Il voulait se battre, là dehors, se la jouer gros dur. Pauvre petit être complètement stupide, quand on menaçait quelqu'un on devait agir en conséquence et certainement pas réitérer la menace. L'ambiance dans le bar se faisait soudainement plus pesante, presque silencieuse dans l'attente d'une possible bagarre, d'une fusillade. Xsar amenait son regard à Kror qui avait un sourire en coin. Le drell semblait plus tendu... Le vortcha payait alors sa consommation, puis se remit à boire dans un silence qui aurait pu passé pour de la peur, alors qu'il exultait d'une joie immense.

Le verre se faisait poser sur le comptoir par la main gauche de Xsar et à peine on entendait le "poc" du verre sur le comptoir que le vortcha décrocher une grenade incendiaire de son plastron, sautant alors sur le turien, il profitait de l'effet de surprise pour lui flanquer la grenade dans la bouche ensuite de quoi il tenait sa main sur la gueule du turien. Désormais sur lui et en position de force il attrapait son fusil d'assaut Phaëton de sa main gauche.


" Moi je vais te dire! J'aime pas le vortcha incendié, par contre j'adore le turien carbonisé. Je t'explique, tu as un grenade incendiaire dans ta grande gueule! Maintenant on va jouer avec mes règles! Tes petits copains se montrent, je les tue et puis ensuite je fais sauté ma belle grenade ou alors, l'inverse. On peut aussi sortir toi et moi, je fais sauté la grenade et... Oh et puis merde, c'est pas drôle! "

Xsar pris appui sur le torse du turien et l'envoyait loin du comptoir, le turien crachait la grenade avec temps de mouvement il l'activait et elle lui sautait devant le visage, le brûlant entièrement. Les gens se couchaient, Xsar fonçait droit sur le cadavre de sa première victime en riant joyeusement comme un gros désaxé mental. Trois personnes restaient debout, sortant des armes. Que des turiens, décidément ils devaient en avoir gros sur le cœur pour s'émouvoir d'un turien dépecer des écailles de son visage.

Débutait la fusillade, Xsar se servait alors du corps du malheureux turien mort dans l'explosion de la grenade incendiaire comme d'un bouclier en supplément de son bouclier cinétique. Enfin la fête commençait! Deux étaient cachés à couvert derrière des tables du bar, le dernier couvrait l'entrée pour bloquer la sortie à Xsar, celui-là serait le dernier à mourir. Traînant le cadavre brûlée, Xsar se mettait alors à couvert derrière une table du bar et commençait à faire feu sur ceux dans le bar.

Quand aux éventuelles pertes non concerné, cela lui était complètement égal, ça rajoutait à son plaisir morbide de donner la mort à autrui. Avec ses griffes il détachait un morceau du visage calciné du turien, puis après une salve de tirs, il sortait de derrière la table, se dressant avec le morceau de visage entre les griffes.


" Avec tout ça, j'ai un petit creux! je crois que ce morceau de votre pote va me caler un instant! "

Puis il laissa le morceau venir dans sa bouche et commençait à mâcher. Nouvelles salve, cette fois il était touché à l'épaule gauche, mais au lieu de crier, il riait, il saignait, mais cela l'amusait beaucoup, ça lui plaisait, le sang... Il faisait alors feu tout en se remettant à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:06

Ils ne se donnèrent même pas la peine de sortir. Xsar se jeta sur le turien, déblatéra pendant que les camarades de sa victime rentraient précipitamment, mais pas assez pour empêcher leur semblable de périr dans l'explosion d'une grenade incendiaire. Vis-à-vis de ce dernier point, En'Dal en prit bonne note : il mettrait sur le compte du vortcha les dégâts dus à l'explosion de sa fichue grenade. Dans un espace fermé comme l'était le bar... Cela revenait presque à une tentative de suicide. Le drell ne put que grommeler sur l'absence de bon sens du client, tandis que Kror, de l'autre côté de la salle, armait son fusil à pompe.

En'Dal n'en avait rien à faire de ce que fichait Xsar pour rester en vie : s'étant de suite abaissé derrière le comptoir, il en ressorti avec son - modeste - canon lourd. Profitant qu'à peu près tous les autres clients aient choisi de renverser les tables pour attendre que la fusillade passe, le drell passa de l'une à l'une prestement, non sans quelques coup d’œil pour juger de la situation : le vortcha usait d'un cadavre comme bouclier et tirait, et le mercenaire krogan avait opté pour une charge en bonne et du forme. Ayant plaqué un turien contre un mur, il en fit disparaître la tête d'un tir de fusil bien placé. Le large dos de Kror devint une cible favorisée, avant qu'il ne se retourne et fasse feu à son tour.

Le barman en profita, étant dans l'angle mort de certains tireurs pour abattre l'un d'entre eux de plusieurs tirs dans la nuque. Les attaquants rencontraient quelques problèmes : un krogran d'un côté, non loin d'un vortcha... Et sitôt qu'ils se concentraient dessus, des tirs les atteignaient dans le dos. Guère pratique donc pour avancer. Surpasser leur cible par le nombre ne marchait pas sitôt qu'ils ne parvenaient à prendre place à l'intérieur, ce qui était le cas. Certains s'étaient retranchés derrière leur "propre" table, concentrés sur Xsar... En'Dal apparut soudainement à côté de deux d'entre eux, entoura la gorge de l'un d'un bras pour user de l'une de ses épaules comme fenêtre de tir sur l'autre. Une fois ce dernier mort sans avoir tout à fait compris, le drell tordit la nuque de son bouclier improvisé.

Qu'il ne se relève pas de suite lui épargna de se prendre un turien volant. L'oeuvre du krogan, sans doute. Ensuite seulement En'Dal releva la tête : Kror le regarda avec un grand sourire - pas une once de regret - avant de passer à sa cible suivante. Qui fut dure à trouver. En effet, les turiens restant battant en retraire par l'unique sortie accesible du bar, arrosant d'un feu nourri quiconque tenterait de les suivre. Ce qu'un certains krogan tenta de faire.

Kror ! fit brusquement le drell.

Au cas où une certaine rage de sang eut pris possession de son employé, le barman se permit de lui asséner un tir à l'épaule inoffensif. Regard ulcéré du mercenaire.

Ils ont quitté le bar. conclua En'Dal, nullement perturbé.

Cela suffit à faire s'arrêter Kror. Depuis le temps, il avait saisi la conception de son employeur vis-à-vis de ces attaques : tant que l'ennemi était dans le bar, l'abattage était de mise. Sitôt qu'il en sortait, c'était fini. L'idée étant d'adresser le message suivant : tout combat hors du bar ne les concernait pas. Sitôt que les combattants passaient le pas de la porte, le barman et son employé intervenaient. C'était tout.

Une connerie, d'après le krogan. Ils n'avaient pas les moyens d'en faire plus, répliquait toujours En'Dal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:09

La bataille du bar faisait rage, elle avait dû attirer du monde, car il se retrouvait bizarrement à faire feu sur plus de monde qu'au début après sa petite provocation en ayant manger un morceau calciné du visage du turien qui avait cherché les problèmes. Cela ressemblait bien plus à une énorme orgies de balles fusant dans tous les coins, ce qui n'était pas pour déplaire à Xsar. De plus c'était extrêmement égoïste que de ne pas faire profiter de la fête à d'autre volontaire pour aider à la joyeuse soirée du cadavre tout frais. Se sortant un instant de derrière sa table, Xsar apercevait alors Kror et En'Dal qui prenait part à la joyeuse tuerie. Le krogan semblait y prendre bien plus de plaisir que le drell. Il visait alors les deux turiens du début de la confrontation qui étaient à couverts et à peine le premier des deux sortait sa tête qu'elle s'en trouvait vivement transformer en passoire. Tué ces turiens avec une arme de leur fabrication c'était ironique et sacrément fendard. Xsar prenait un pied monstre à voir la cervelle du turien se répandre littéralement sur le mur du bar juste derrière. Il avait même pris le temps de faire un signe d'encouragement à l'attention de Kror quand le krogan venait alors tout juste de plaquer un turien contre le mur, puis il se remettait à couvert pour recharger son arme en beuglant joyeusement.

" HE! EN'DAL! ON S'AMUSE VRAIMENT BIEN CHEZ TOI! KROR LAISSE-MOI QUELQUES  GARS SOIT PAS EGOÏSTE! "

Xsar éclatait de rire, sa journée se finissait magnifiquement, par un bon carnage en bonne et due forme. Un régale, l'extase. Alors qu'il avait fini de recharger, il sortait de derrière sa table en sautant par-dessus, courant vers trois turien à découvert, il se jetait sous le premier en lui glissant entre les jambes, passant sous lui il faisait feu, dans sa glissade il se retrouvait à côté du second, il lui tirait alors dans les pieds, les genoux, les mains et une fois qu'il était bien étalé au sol, il lui plantait les griffes de ses doigts gauche dans les yeux, le turien criait de souffrance et Xsar criait sa joie sinistre de faire souffrir le malheureux qui ne pouvait plus se défendre. Une fois terminé, le vortcha effectuait une roulade sur sa droite, faisant feu sur le dernier qui plongeait pour se cacher derrière une table. Il y était arrivé mais mort. Finalement, le peu qui restait commencé à fuir, certain client tentai alors d'imité les fuyards. Xsar se redressait, accrochant nonchalamment son fusil d'assaut dans son dos pour attraper sa grenade à fragmentation. Le krogan poursuivait le dernier turien combattant qui prenait la fuite mais il était arrêter par En'Dal, alors que ce fameux turien sortait tout juste du bar précéder par ses comparses, Xsar balancer sa grenade au dehors et l'explosion tuait le turien que poursuivait le krogan, deux autres finissant le dos en charpie et un troisième était grièvement blessé. Durant l'explosion de sa grenade, le vortcha observait la déflagration avec admiration, s'exaltant des dégâts produit et exultait de joie à la vision des corps désormais sans vies, s'écrasant avec fracas sur le sol.

" C'était très divertissant tout ça! " ricanait-il.

Alors que les pauvres gens qui avaient été pris à partie et avaient été coincé dans la fusillade se levaient pour remettre leur table correctement, Xsar lui se contentait de fouiller les dépouilles. Xsar traînait alors les cadavres dehors et une fois fini il tapait deux fois dans ses mains.

" Bon, je ne pouvais tout de même pas laisser ses abrutis se faire ramasser sans qu'ils payent pour la casse! Barman, je te prendrais bien un autre Ryncol! Et Kror, le turien que tu as plaqué au mur, jolie dissolution crânienne! "

Le vortcha reprenait donc sa place au comptoir, tranquillement. Les gens commençant à reprendre leurs activités comme avant le règlement de compte. C'était chose courante sur Oméga, les fusillades étaient monnaie courante et personne n'allait s'émouvoir face à des corps. En attendant d'être servi, le vortcha s'enfilait un autre morceau de turien, mais pas cramé cette fois. Puis il observa le trou de son épaule avec un ricanement alors que ça saignait encore quelque peu avant de ne plus s'en occuper.


Dernière édition par Xsar Yuk'tal le Dim 19 Jan - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:45

'Divertissant' n'eut pas été le mot employé par En'Dal, si quelqu'un lui avait demandé son avis sur la situation, contrairement à Kror qui partit d'un bon rire aux propos du vortcha. Le drell, lui, observait les clients redresser leur table, tout en établissement grossièrement une évaluation des dommages. Il s'approcha du mur où le crâne d'un turien avait été pulvérisé, ce qui se voyait aussi bien par la matière organique faisant office de décoration murale improvisée que par l'impact du tir de fusil à pompe : au regard noir que le barman lança au krogan, ce dernier répondit par un haussement d'épaules.

Il n'a plus tiré après ça. fit remarqué - très justement - Kror.

Son omni'tech ne l'en informa pas moins que le drell retenait sur son salaire ce qu'il en coûterait de faire disparaître l'impact. Pour seule consolation, il avait de savoir que son patron avait eu assez souvent besoin de ce genre de service pour trouver quelqu'un d'efficace, mais de moins cher que d'autres. Pour ce qui était des marques d'autres tirs, En'Dal verrait plus tard : d'abord, remettre le bar à peu près en l’état... Et dédommager les clients.

Ainsi, les clients restant avaient droit à une tournée gratuite, le barman n'ayant pas la moindre idée de l'état de leur consommation avant que celle-ni ne vole lorsque les tables avait été renversées - quant aux petits malins qui y avait fait attention, leur verre se retrouvait tout de même vide après la fusillade -. Quant à ceux qui préférèrent quitter les lieux, il ne leur fit pas payer leur dernière commande... Mais celles d'avant, s'il y en avait, si. Et Kror veilla donc à l'entrée pendant une petite minute, vérifiant que chaque personne sur le départ avait versé la somme due, tandis que le drell faisait le tour de la salle pour reprendre des commandes, puis les apporter. Par contre, il ignora sciemment le vortcha, auquel il fit juste signe d'attendre, entre deux verres apportés.

Les discussions reprirent avec les boissons, tandis que Kror s'occupait ensuite de virer les cadavres - entier, ou en morceaux. Dans le deuxième cas, il s'occupait des plus gros, et laissait le reste pour plus tard -. S'il était prévu de les larguer dans l'espace, cela ne serait fait qu'une fois le bar fermé : en attendant, les corps furent entassés à quelques mètres de l'entrée, en tant qu'avertissement. Malgré ce semblant de ménage, le drell retourné derrière le comptoir réfléchissait déjà à ce qu'il y aurait à faire en fin de journée : faire disparaître au possible les traces de brûlures, toute matière organique restante - il avait les bons produits pour cela, même quand elle serait sèche. Il devait reconnaître que la clientèle d'Oméga avait cela de bon qu'elle n'était pas composée de petite nature -, contacter qui il devait pour s'occuper des dommages plus sérieux...

Son regard se posa sur le vortcha. Il y avait aussi ça dont il devait s'occuper. Se tournant vers le mercenaire, il lui donna un verre de ryncol - le premier avait volé avec la déflagration - avant d'activer son omni'tech.

Xsar, je te ferai parvenir dans les jours à venir le prix pour réparer les dégâts. Dit le drell.

Certes, après ce 'divertissement', ce pouvait être un retour brutal à des réalités économiques. Mais l'usage de grenades n'était pas négligeable en terme de conséquence - En'Dal prenait bien note de ne jamais mettre de plante verte sur le bar -. Et surtout... Le vortcha avait déclenché la fusillade à l'intérieur du bar. Alors que le turien avait parlé de sortir. Ce fait, surtout, cette possibilité de ne pas avoir encore des crétins tentant de s'entre-tuer dans son établissement, restait en travers de la gorge du barman. Pour une fois qu'il n'était pas la cible.

Mets le temps que tu veux. Mais tant que tu n'auras pas payé, je ne veux pas te revoir ici. Continua-t-il.

Le vortcha pouvait très bien ne jamais payé, mais En'Dal n'était plus à ça près. C'était un client, mais un fou sanguinaire - comme le peuple vortcha semble avoir pour habitude d'engendrer sans compter - aussi. Alors si sa consommation ne compensait pas les dégâts qu'il provoquait par son tempérament... Autant qu'il aille voir ailleurs. Il n'y avait rien de personnel là-dedans. Une idée traversa l'esprit du drell.

Oh. Et je vais interdire les grenades dans la Station. Penses-y. Il en prit aussi note sur son omni'tech, avant de désigner le verre du vortcha. Comme les autres, ce verre-là est gratuit.

Noter tout cela paraissait bien futile pour un drell... Mais cela lui allégeait quelque peu l'esprit. Et cela avait un caractère un peu revanchard que d'imaginer que, si quelqu'un tentait d'effacer son ardoise en détruisant les données de l'omni'tech, il ne pourrait cependant rien faire - de légal - contre la mémoire du barman.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:56

Xsar prenait son mal en patience... Enfin pas vraiment, il jubilait de plaisir d'avoir eu sa tuerie pour bien finir sa journée. Un contrat remplie, un salaire avec prime, du sexe avec une belle asari et une bonne tuerie. La parfaite journée. Pour le coup, il n'avait personne autour de lui cette fois, les autres clients se tenant bien à l'écart du fou furieux à la gâchette facile. Il n'avait même pas remarqué que En'Dal s'occupait d'abord des autres clients, le vortcha était bien trop occupé à savourer les images de sa délectable journée. Tant d'explosion, de sang, de souffrance, un vrai paradis à ses yeux. C'était entre autre pour ce genre d'agissement et de ses réactions qui suivaient que Xsar était connu sur la station d'Oméga. Un pur produit de violence, un concentré de cruauté sadique. Il remarquait d'un coup que ses griffes avaient quelques résidus des yeux du turien dans lequel il les avait planté, il amenait donc ses griffes à sa bouche et léchait les résidus avec délectation savourant le goût comme s'il était question d'un plat raffiné, délicat et rare.

Les paroles du drell sortait Xsar de son engouement du moment. Poussant dès lors un soupir désapprobateur. Il ne réagissait pas plus, attendant la suite qui ne tardait pas, lui stipulant qu'il aurait le temps qu'il désirait mais qu'il n'aurait plus accès au bar tant qu'il n'aurait pas payé.


" Rho! Ce que tu es tatillon! Avoue que c'était tout de même plaisant et sacrément jouissif de répandre leur cervelle, leur organes et leur sang et encore plus de les crever! " disait-il en riant.

Puis il se faisait servir son ryncol. Le drell semblait réfléchir et annonçait qu'il allait interdire les grenades juste avant de dire à Xsar que le verre était offert. En entendant cela, le vortcha sifflait d'un seul coup son verre. Les yeux écarquillaient, il n'en revenait pas! Plus de grenade? C'était contre nature à ses yeux, il vivait pour faire exploser des gens ou des choses.

" Whoa! Carrément! Plus de grenades! Tant qu'à faire interdit les armes! " répliquait-il froidement.

Non, on pouvait lui interdire l'accès, mais certainement pas les grenades! Son fusil d'assaut, son pistolet lourd même, mais PAS ses grenades!! C'était trop de lui balancer ça si directement. Il en était choqué, se demandant même s'il allait revenir ici. Il appréciait le bar, le drell était emmerdant quand il s'y mettait, mais Xsar n'avais rien contre lui et de plus le vortcha aimer bien krogan. Non, pas ses grenades chérie! Autant le castrer, autant le renvoyer dans sa cellule sur Sur'Kesh... C'était là, à cet instant précis, la fin d'une époque merveilleuse, il lui faudrait certainement trouver un autre bar. Il activait son omnitech, payant  sa consommation, il sortait de sa chaise et c'était très solennellement que Xsar lançait.

" Hé bien mon gars! Ce fut un plaisir! Si tu vois des Berserkers, salut-les de ma part! "

Il saluait le krogan, puis il partait... Dans un rire digne d'un échappé d'asile, en revoyant les tâches de sang et les traces d'explosion de ses grenades.

[TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:39

Visiblement, le vortcha n'avait pas compris le point de vue du barman : non, il n'appréciait pas particulièrement le spectacle d'organes expulsés de leur carcans de chair, ou encore d'arc vermeil... Jamais, et encore moins dans son bar. Ce à quoi il aspirait le plus consistait à tenir son établissement sans devoir le faire remettre en état chaque semaine, voire plusieurs fois dans durant ce même délais. Dans le même ordre d'idées, En'Dal ne considérait pas comme nécessaire d'emporter quoique ce soit d'explosif pour aller boire un verre. Mais il ne dit rien de tout ceci, doutant que son vis-à-vis soit réceptif à la dépréciation de son plus grand plaisir, d'après ce qu'il en comprenait.

Du moins se détendit-il un peu puisque Xsar ne faisait pas mine de s'énerver particulièrement. Le barman n'eut cependant pas même le temps de lui rappeler que le ryncol était gratuit, puisque le premier n'avait pu être consommé. Soupirant, il regarda le mercenaire quitter les lieux, ayant un doute quant à s'il allait le revoir un jour. Il prit note de déduire de la future somme qu'il lui demanderait le coût d'un verre de ryncol, au cas où le vortcha payerait un jour. Une somme bien ridicule par rapport à ce que les réparations lui couteraient, à n'en pas douter. Mais il tenait à son honnêteté, même en étant un barman d'Oméga. Un Kror songeur s'approcha du comptoir, après avoir rendu son salut à Xsar, récoltant quelques compliments d'habitués au passage.

Un peu fou, mais il va me manquer, ce mangeur de turiens. dit-il de sa voix rocailleuse.

Haussement de sourcils interrogateur d'En'Dal à son attention. Il n'avait guère prêté attention aux actions vocales comme physiques du vortcha. Le krogan le comprit, et prit un malin plaisir à continuer.

Tu sais bien, le premier turien dont il s'est servi comme bouclier. fit-il... Laissant la mémoire de son employeur faire le reste.

Le drell revécut le début du combat. L'explosion, les paroles hystériques du vortcha... "Ce morceau de votre pote"... ? Si Xsar ne payait pas, et ne revenait pas en conséquence... Non, En'Dal ne serait pas de ceux qui le regretterait. S'il avait tenu un restaurant, il n'eut pas servi ce genre de plat. Sa contrariété dut se lire sur son faciès, car son krogan d'employé parvint à étirer davantage son sourire. Prenant - un instant - place au comptoir, il se pencha vers le barman.

'L'En-cas turien'... Ça sonne bien. suggéra-t-il.
Non. lui fut-il aussitôt répondu, alors qu'une trace de suie était méchamment attaquée par un torchon.

Tentant de convaincre En'Dal - en vain -, Kror finit par retourner à son poste, avec une dernière pensée pour cette fusillade.... Et le vortcha. Quant au barman, il géra les consommations et les règlements de notes, profitant de quelques instants de répit pour récupérer les verres égarés, en espérant que Xsar avait emporté avec lui ses problèmes. Le drell en avait bien assez lui-même.

Et il avait grandement raison.

Les Soleil-Bleu, ayant entendu parlé de cette attaque n'étant pas de leur fait, attaquèrent plus tard dans l'après-midi, espérant profiter d'un peu de faiblesse. Ils furent repoussés, comme toujours... Non sans qu'En'Dal ne réchappe à un lancé de grenade. Cette dernière finit derrière le bar. Le drell en fut pour des brûlures dans le dos et l'arrière d'une jambe, après quoi il déversa son agacement par un feu nourri et des tirs précis de son canon lourd sur ses attaquants. Il dut bel et bien fermer le Terminus ensuite : le comptoir devait définitivement être remplacé, et lui-même ne se portait pas au mieux. Les finances en souffriraient par la suite.

Sa résolution d'interdire les grenades dans son bar en fut raffermie. Même si ses agresseurs ne respecteraient sans doute jamais sa volonté.

[RP TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

Bar "Station Terminus" - Oméga Empty
MessageSujet: Re: Bar "Station Terminus" - Oméga   Bar "Station Terminus" - Oméga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bar "Station Terminus" - Oméga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Archives des RP-