mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vaut-il mieux aller voir le doc' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:42

Une question que tout habitant d'Oméga est en droit de se poser. Car après un certain galarien aux méchas comme à l'arme impitoyables, c'était une humaine qui avait choisi d'exercer son métier de docteur sur Oméga... Gagnant bien vite une réputation ambivalente : médecin efficace certes, mais peut équilibré paraissait-il. Et potentiellement agressive s'il était tenté de lui forcer la main. Ce à quoi ne songeait point En'Dal, il avait simplement entendu son lot d'anecdotes sur de mercenaires et gangsters qui étaient reparti plus morts que vifs. Ou tout simplement morts dans la plupart des cas.

Mais une nuit au sommeil difficile, du fait de ses blessures, avait laissé bien du temps au drell pour s'y résoudre : s'il espérait obtenir les crédits nécessaires aux réparations, au paiement de Kror et au ravitaillement, un peu de mercenariat s'imposait. Et y aller dans son état était une excellente manière d'écourter stupidement son existence. Ce n'était pas tout à fait son objectif.

Aussi choisit-il au matin de rejoindre la clinique du docteur 'Akuma', empruntant pour cela quelques couloirs peu fréquentés - conduit d'aération compris - de sa connaissance. Au besoin, il se dissimulait... Il dut juste esquiver la poigne hasardeuse d'un vortcha dans un piètre état, qui laissa En'Dal songeur : l'incroyable régénération de cette race lui permettait-elle de récupérer des yeux crevés ? Mais son propre cas l'importait bien davantage, aussi n'y pensa-t-il bientôt plus, atteignant la clinique avec une dernière grimace douloureuse, à devoir faire travailler sa peau endommagée pour glisser son corps dans un espace réduit. Puis il revint à des couloirs plus praticables.

S'avançant jusqu'à un comptoir - d'une démarche un peu raide, cela dit -, il demanda simplement.

Pourrais-je consulter le docteur Akuma ?


Dernière édition par En'Dal Tennhm le Sam 1 Fév - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:25

▬ Pourrais-je consulter le docteur Akuma ?

Wilus, perdu dans ses papiers leva la tête. Un Drell. Et visiblement il s'adressait à lui.

" Mh ? Je vais voir si elle est disponible. Un instant je vous prie. "

Wilus déposa ses papiers, et alluma son Omni-Tech pour entrer en communication directe avec le bureau de sa patronne. A chaque fois qu'il devait faire ça, il se devait de se préparer mentalement et de prendre une grande inspiration.

" Docteur ? "

A l'autre bout de la ligne, il n'entendait rien. Il y eut quelques craquements, un bruit de verre s'écrasant au sol et quelques jurons avant un rire malsain. Puis ...

" Qu'est-ce que tu veux ? "

N'étant pas vraiment surpris par ce qu'il venait d'entendre, Wilus reprit sans trop de mal.

" Quelqu'un souhaite vous voir. "

" Et ? "

Il haussa les épaules. Il travaillait depuis quelques mois pour le Docteur Akuma - la seule perspective d'avenir qu'il avait eut sur Oméga - mais il ne s'était toujours pas habitué à ses changements d'humeurs brutales.

" Et ... Bah ... Rien d'autre. "

" Ah quoi tu sers alors ? Qu'est-ce qu'il a ? Mal au dos ? Blessure par arme blanche ? Il s'est fait mordre par un Vortcha ? Il a des gaz ? Envie de vomir ? Il a le kiki ramolli ? Une case en moins ? Ah non ça c'est moi. Il a une carie ? Un oeil en moins ? Soit plus réactif ! ... Bon laisse tomber. Fais le entrer. "

" Euh ... Entendu. "

Sans chercher à communiquer d'avantage, il ferma le canal de communication. Après réflexion il ne s'y ferait jamais en fait. Mais il fallait reconnaître que cette fois-ci était plutôt sobre. Peut-être qu'elle n'avait pas encore prit son café. Il tourna son regard vers le Drell, qui semblait être rester de marbre pendant la conversation. Drôle de personnage.

" Elle va vous recevoir. Son bureau est la pièce du fond. "
Dit-il en montrant d'un pouce le couloir derrière lui.

" Si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas. Et ne vous fier pas à ce que vous venez d'entendre. Elle sait ce qu'elle fait. Même si ça n'en donne pas l'impression ... "

Venant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire, Wilus consulta son Omni-Tech pour vérifier que la conversation avait belle et bien était coupée. Et c'est dans un soupir de soulagement qu'il se rendit compte que c'était bel et bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:47

Toujours impassible, En'Dal remercia le turien, avant de s'engager dans le couloir désigné, de sa démarche légèrement moins souple qu'à l'ordinaire. Si son interlocuteur avait semblé perturbé après sa conversation avec sa supérieure, le drell ne l'avait point été, ni étonné : cela correspondait aux diverses rumeurs étant parvenues à ses oreilles de barman. Une doc' efficace mais légèrement... Détraquée. En soit, un cas parmi tant d'autre sur Oméga. Pour ce que le Drell en savait - et supposait en grande partie... Qu'il ait un peu fois en la civilisation -, ce qui constituait une minorité de la population sur les planètes 'civilisées - donc les criminels en tout genre, les fous, dont un vortcha amoureux des explosifs qui disparut bien vite de ses pensées... - était plutôt proche de la majorité sur la station. Donc que cette humaine ait un équilibre mental atypique n'était pas pour 'l'ennuyer'. Du moment que cela n'influençait pas d'une manière négative sa pratique de la médecine. Dont En'Dal allait pour en faire les frais.

A l'entrée du bureau, un crissement le fit s'arrêter, puis se baisser. Quand le drell se releva, il tenait un morceau de verre couvert d'un liquide indéterminé - dont il n'avait aucune envie particulière de connaître la provenance - entre ses doigts. N'en entrant pas moins, il le fit avec plus de précaution, tout en s'adressant à l'occupante des lieux.

Votre disponibilité m'arrange, même si j'ai l'impression d'avoir interrompu quelque chose. fit-il remarquer. Quant à ce qui m'amène, il s'agit de brûlures. Dues à l'explosion d'une grenade. Annonça-t-il abruptement.

En disant cela, il regardait avec un semblant de contrariété le morceau de verre inutile qu'il tenait. En détachant le regard, le drell jeta l'immondice dans ce qui ressemblait le plus à une poubelle, dans ce bureau aux nombreux ustensiles, certains à l'évident rôle médicale, d'autres s'avérant plus douteux.

Docteur... Akuma ? fit-il, laissant le soin à l'humaine de le corriger ou non.

Certains esprits s'avéraient posséder des préférences quant aux termes les nominants. Le barman avait ainsi eu pour clients pendant quelques années un Volus voulant qu'il le nomme "Le Grand". L'individu payant bien, il n'avait pas cherché à le contrarier. Allez savoir ce qui lui avait valu de ne plus reparaître à la Station Terminus.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:12

Akuma était assise dans son siège, les pieds sur le bureau et les mains sur la tête lorsque le Drell fit son entrée dans son bureau. Les quelques bouts de verres au sol et la matière verdâtre qui était contenu à l'intérieur suffirent à le faire chuter, mais son expression semblait inchangée malgré tout. En voilà un qui allait lui donner du fil à retordre.

Toujours vêtue de sa blouse blanche tâchée de sang qu'elle laissait toujours ouverte, - laissant entrevoir une partie de ses vêtements de civile : débardeur, jeans et talons. Une tenue relativement simple -, Akuma regardait le Drell avec un sourire en coin, mais sans pour autant changer de position.

" Je vois que le sang de Galarien ne vous perturbe pas tant que ça. "

Elle finit enfin par enlever les pieds de son bureau, et de reprendre une position plus adéquate à la situation. Les bras croisés.

" Vous n'avez rien interrompu ne vous en fait pas pour ça. Si ça avait été le cas je vous aurai déjà mis dehors avec un coup de pied au cul. " Elle sourit au Drell, fière d'elle.

" Enfin bref ! Je vois que vous êtes plutôt direct ! J'aime ça ! Docteur Akuma, à votre service. Evidemment je ne pourrai pas être tenue pour responsable en cas de mort prématurée sur la table d'opération, ou d'effets secondaires non déclarés des médicaments qui pourraient vous êtres fournis ... Et bla, bla, bla. Bien. On y va ? "

Cette fois Akuma s'était levée, elle avait un large sourire, et jeta un oeil à la pièce dans laquelle elle se trouvait, sans doute à la recherche de quelque chose.

On pouvait observer un nombre conséquents d'ustensiles en tout genre. Certains n'étaient d'ailleurs pas réservés à un usage médical. Mais cela ne semblait pas la déranger plus que ça de les exposer au même titre que les autres. Derrière son bureau plutôt simple, une table d'opération qui - à l'inverse de la veste de travail qu'elle portait - semblait en parfait état et totalement propre. Elle devait sans doute y faire très attention. Comme un enfant prendrait soin de son jouet favoris sans doute ? Présentes également dans la pièce, plusieurs armoires, dont certaines étaient cadenassées. Sans doute contenaient-elles les médicaments de valeur.

Akuma pencha la tête sur le côté sans changer d'expression, toujours le regard fixé sur le Drell.

" Bon ... Il faut que je vous déshabille ou vous pouvez faire ça comme un grand garçon ? Aller, aller. Asseyez-vous sur la table derrière ensuite. " Dit-elle en montrant d'un doigt la table d'opération derrière elle.

Elle se dirigea ensuite vers l'une des armoires, dans laquelle elle récupéra plusieurs unités de médigel et des bandages, qu'elle déposa sur une petite tablette à proximité de la table d'opération. Puis elle attrapa un tabouret, ce dernier ayant été déposé derrière le siège de son bureau, il n'était pas visible jusqu'à maintenant. Elle semblait savoir ce qu'elle faisait.

Ensuite de quoi elle tapa d'un pied sur le seul, montrant son impatience, mais toujours avec le sourire.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeMer 5 Fév - 6:09

Ou je ne serais tout simplement pas rentré. Songea le drell, en réponse à l'évocation du coup de pied gratuit. Quant au sang de Galarien, comme celui des Vortchas, Butariens, Krogans, Humains, Asaris... Il en avait vu son content dans son bar. Ce n'était pas faute d'espérer que toutes les personnes concernées aillent s'entre-tuer - ou tenter de le tuer - ailleurs. En tout cas, les rumeurs semblaient bien vrai : une sorte d'humour morbide, aucune tentative pour rassurer le patient... A l'image d'Oméga, par certains côtés : franche et brutale. En'Dal se demanda un instant si l'humaine prenait parfois le temps de nettoyer sa blouse : les charmes du sang sur un blanc immaculé... Sans doute qu'elle le faisait. Question d'hygiène. Sans doute.

Venir ici pour éviter d'être gêné au risque d'être plus aisément abattu, et mourir sur la table d'opération... Ce serait vraiment idiot. fit-il remarquer, grinçant à peine des dents.

Néanmoins, le mercenaire ne se déroba pas, retirant sweat, t-shirt, mettant à nue une large portion de sa peau vaguement cousine de celle d'un reptile terrien... Le dos d'abord, les jambes ensuite. Par politesse, il parvint à se défaire de son pistolet, le déposant sur une table a portée. Ce n'était pas la doc' qu'il redoutait, mais tout intervenant extérieure. Quoique penser que des Soleils Bleus viendraient le chercher jusque ici était grotesque, d'autant qu'il n'en avait pas vu sur le trajet jusqu'à la clinique. Mais... Ils vivaient sur Oméga. Cela ne s'oublie pas.

Akuma s'impatientant légèrement - La Mort patiente avec moi depuis longtemps, contrairement à elle. - En'Dal alla s'asseoir sur la table où il espérait vaguement ne pas trépasser, en présentant son dos à la doc'. La seule chose de rassurant qu'il avait pu observer chez l'humaine était son organisation, son absence d'hésitation : cela valait sans doute mieux que quelques gentils mots mensongers couvrant une totale incompétence. La question qui pouvait donc se poser était : où avait-elle appris ? Dans une clinique vortcha ne serait pas une réponse agréable... Si un tel lieu exista.

Ayant pour seul vis-à-vis le reste de la pièce, le drell tâcha tout de même de... Se détendre. Même si la grand brûlure qui parcourait la moitié basse de son dos, disparaissant sous son pantalon, ne présageait pas une partie de plaisir pour lui. Mais avoir mal signifiait être vivant, alors... Le désir de ne plus connaître de souffrance, et seulement un calme éternel, disparut aussi vite qu'il était venu. Il eut souhaité pouvoir voir - si ce n'est surveiller - Akuma, mais sa position ne le permettait pas, à moi de se tordre le cou.

Oméga doit vous fournir un flot régulier de patient, et je ne crois pas que ce genre de blessure soit une rareté. dit-il, faussement tranquille. Est-ce cela qui vous a mener à exercer ici ? La 'faune' locale ?

"Qu'est-ce que vous venez faire à Oméga ?" Question commune. Le drell y était né, les mercenaires y trouvaient moult contrats, ou encore y avaient leur QG... Mais qu'est-ce qui avait pu mener un médecin humain ici ? A vu de nez, elle ne semblait pas répondre aux ordres d'autrui, alors cela devait être de son propre fait. Ce qui allait dans le sens de sa réputation, cela dit.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:35

Akuma eut un large sourire.

" Effectivement il serait dommage que vous restiez sur la table d'opération ! Bien que dans les faits ce ne serait pas pour me déplaire ! Oh ... Ne le prenez pas personnellement bien sûr. "

Continuant à sourire, Akuma se mit à examiner rapidement les plaies que le Drell lui avait permis de regarder en enlevant ses vêtements. C'était d'ailleurs le seul moment depuis l'entrée en scène du Drell qu'elle semblait à peut près sérieuse.

Akuma jeta ensuite un oeil à l'arme dont il s'était défait quelques instants plus tôt avant de s'asseoir. Visiblement il ne voulait pas la garder trop éloignée de lui. Tout en continuant de regarder l'arme, elle s'adressa au Drell.

" Vous vous êtes fait des amis sur Oméga je présume ? "

Elle se mit à sourire à pleines dents, montrant que la situation semblait plus l'amuser qu'autre chose.

" Mmhh ... Enfin ... Il y a quelques éclats sur votre cuisse. Je dois les retirer. "

Elle attrapa sur la petite table à proximité quelques outils. Rien de bien méchant, mais visiblement elle savait ce qu'elle faisait.

Puis vint la question fatidique. Qu'est-ce qui avait bien pu motiver son arrivée sur Oméga ? Voilà une question somme toute intéressante. Mais à laquelle elle ne pouvait pas répondre. Elle ne souriait plus. Elle se concentra sur les petits éclats de grenades sur la cuisse du Drell.

" Je n'ai pas pour habitude de parler de moi à quelqu'un qui n'a même pas prit la peine de se présenter. "
Elle eut un petit ricanement. Preuve que son sérieux disparut bien vite.

" Et bien ... Oui ... Oméga me fournit suffisamment de patient en effet. Mais ce n'est pas ici que j'ai vu le plus de ses blessures. Mais elles restent banales en effet. "

Voilà qui était étrange. Il était rare qu'on lui pose des questions sur elle-même. En règle général les réactions d'Akuma étaient largement suffisantes pour repousser tout intérêt quel qu'il soit et donc de faire en sorte que la personne tente d'en finir rapidement, mais le Drell ne semblait même pas dérangé par le comportement étrange d'Akuma. Bien évidemment il n'y avait pas là de quoi la troubler, cependant il y avait de quoi attiser sa curiosité, ça c'était certain. Derrière ce masque de glace, le Drell semblait plus intéressant qu'on ne pouvait le croire au premier abord. Pendant qu'elle s'occupait de son patient, elle marmonnait et fredonnait.

Après avoir retirer sans mal les quelques éclats dans la cuisse du Drell, elle appliqua une petite quantité de médi-gel, pour faire en sorte que la blessure cicatrise au mieux. Puis, elle se pencha sur son dos. La blessure semblait plus importante, en revanche au premier coup d'oeil elle pouvait affirmer qu'il n'y avait pas d'éclat. Le médi-gel serait sans doute suffisant à la guérison. Ce qu'elle commença à appliquer, de manière très professionnelle. Son attitude en tant que médecin contrastant totalement avec ce qu'elle laissait paraitre d'elle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:35

Que ce soit personnel ou non, je ne serais plus de ce monde pour protester. Songea le drell, en une pensée grinçante. Mais apprendre qu'une autre personne sur Oméga n'était pas intéressée pour lui faire la peau est toujours une bonne chose. Agréable. Même quand la-dite personne s'occupe de blessures tout sauf non douloureuses. En'Dal tenta de s’abîmer dans la contemplation de la paume de sa main droite. Il faut souffrir pour guérir. Des éclats furent retirés de sa chair endommagée. Avec une certaine dextérité, certes. Logique de merde. Du moins le drell n'oubliait-il pas desserrer les mâchoires. Il n'en était plus à ça prêt, en terme de blessure.

Comme doivent en être convaincus mes clients, les ennuis c'est comme la chtouille, quand on en autant en faire profiter les autres... dit-il d'une voix légèrement rauque.

Puis, il resta surpris un instant. Fronça les sourcils. Débris de verre. Sang de Galarien. Humaine excentrique. Table d'opération. Il manquait le passage "présentation en bonne et due forme". En'Dal marmonna, légèrement confus. Vraiment se détendre ne serait pas de trop. Mais la présence dans son dos d'une - presque - inconnue ne le mettait guère à l'aise. Si ses mains ne tenaient présentement pas de scalpel, et autre outil médical tranchant, le fils d'assassin que le drell était avait parfaitement conscience de quelles manières elle eut pu en user pour l'étrangler, lui tordre la nuque, lui démettre les cervicales... Être vulnérable - plus que d'ordinaire - ne lui réussissait guère. Discute. Tout plutôt que de songer aux méthodes présentement accessible pour s'entre-tuer. Devrait-il demander un calmant ?

Tout à fait juste. Et compréhensible. répondit-il avec un peu de retard. En'dal Tenhm. Se présenta-t-il encore plus tardivement. Barman à la Station Terminus. Crut-il bon d'ajouter.

Avait-il oublié ses quelques manières du fait d'une faiblesse passagère, ou à cause de l'étrangeté du personnage entre les mains duquel il avait temporairement remis son intégrité physique ? Dans le deuxième cas, l'excentricité de l'humaine semblait s'atténuer alors qu'elle agissait en doc' compétente : la concentration requise à ne pas faire plus de mal que de bien réduisait-elle donc sa tendance à l'égarement ? Le drell n'avait pas pour habitude d'engager la conversation, ni de l'inviter à se poursuivre par des questions. Dans son bar, l'alcool s'en chargeait à sa place. Mais il accepta de se sacrifier à cette pratique pour se distraire de quelques élancements... Et il avait suffisamment entendu de rumeurs sur Akuma pour savoir qu'il n'y trouverait aucune réponse précise pouvant donner ne serait-ce qu'une piste quant à la raison de sa présence sur la station, ou de son comportement atypique.

Me suis-je suffisamment corrigé ? demanda-t-il après un temps. Auriez-vous exercé sur au front pendant la guerre ? Osa-t-il demander encore.

Car si c'était le cas, la question en devenant d'autant plus pertinente : qu'est-ce qu'un médecin rescapé de la guerre pouvait trouver de plaisant dans le chaos constamment violent d'Oméga ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Empty
MessageSujet: Re: Vaut-il mieux aller voir le doc' ?   Vaut-il mieux aller voir le doc' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaut-il mieux aller voir le doc' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Voie lactée :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse d'Omega :: Station Oméga-