mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 D'où venez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:43

Ouais, les sergents gagnent deux fois plus que les soldats. C'est 46'000 Frs pour le service du sergent (9 mois), contre les 23'000 du soldat (6 mois). Et 56'000 pour le lieutenant (10 mois). Donc c'est déjà ça de gagné ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:45

Garrus Vakarian a écrit:
Krelek : Dalia, c'est moi qui l'ait crée en meme temps que l'Académie Shepard !! Alors elle est devenue quoi ?

Damn, j'avais presque oublié ce détail ! Rendons à César ce qui revient à César ! Yeux brillants 
(Par contre, ça change rien au fait que je suis vert (hey, j'peux plus faire de jeux de mots avec ma peau ! T.T) de savoir qu'elle ait mal fini.)

Et puis, mon plan diabolique était très bien inspiré ! Calé sur le projet de départ de 'Rurus (j'aime ce surnom), ça aurait envoyé le pâté en croûte !

VV : T'es sûr que tu veux savoir ?  Pouffe de rire 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:48

Xantios : je me souviens plus bien. C'etait pas une histoire d'energie noire ou un truc du genre. Aaah. J'aime pas quand ca me sort de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:52

Eh oui Xantios, j'ai merdé Sad Mais au moins, j'ai pas un bébé sur les épaules clown) que serait devenu Krelek s'il l'avait eu ? Pensif (moi je peux faire la blague, Delan a la peau verte, contrairement à Krelek Cool)

Garrus : oui, c'était ça, elle avait trouvé un moyen d'utiliser l'énergie noire en temps que source d'énergie, pour remplacer la Fusion nucléaire ;)d'ailleurs, je m'étais mis à dos ta personne pour je pas l'avoir tué xD
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:54

Et, optionnellement, ça devait déboucher sur une arme dangereuse pour la Galaxie.
Hey, la fission nucléaire, à la base, c'était pour les centrales. C'est les gens qui ont décidé d'en faire une bombe. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:57

Fusion* pas fission Razz Mass Effect est un poil plus avancé que nous, technologiquement Trollface
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:59

Je parlais bien de fission, Delan. Pouffe de rire 
Je faisais référence aux premiers travaux qui ont abouti aux bombes nucléaires durant la Seconde Guerre Mondiale Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:02

Aaaaah au temps pour moi Boulet

Tu sais, on peut toujours remettre le sujet sur la table et créer une Étoile de la mort ki tue et ki fé soter dé planete clown ou simplement remette le sujet sur la table Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:03

Oh bah non, vais pas détruire la Galaxie.
D'abord, je recolonise Rakhana. Après, on verra.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:05

Ou alors on fait une arme qui fera des Drells la race dominante ! What a Face J'ai l'impression que ton nouveau Xantios reprend les idées de ton DC sur ME:R ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:09

Bon bah c'est à moi !

Comme d'hab, je vais être un des vétérans côté expérience forum haha.

Alors moi je suis originaire de Normandie. Depuis l'obtention de mon bac je suis sur Paris dans une école de graphisme/création que je vais finir en juin (spécialité Game Design).
Je suis un énorme fan de SW, j'approche de la vingtaine de bouquin, à ajouter à 50 BD numériques et physiques, et je dois avoir torché à 100% tous les jeux existants (SWTOR je suis à mon 12ème personnage. Et encore dessus y'a quelques heures.)
Sinon j'aime toute la SF mais aussi la Fantasy, et depuis deux ans, les comics (DC hein, pas marvel. Pardon Spidey mais tes potes puent la pisse de butarien Razz). J'en possède maintenant une trentaine, ce qui me ruine sévère.

Passons au RP.
J'ai fait du forum RP la moitié de ma vie en fait, ou peu s'en faut. J'ai commencé vers mes 12 ans, j'en ai bientôt 23. J'ai commencé sur un forum Dragon Ball Z / Chevaliers du Zodiaque. Autant vous dire que c'était fun haha. Ensuite bah je suis passé par tous les mangas, les jeux, les films. Souvent Naruto, Harry Potter et Star Wars. D'ailleurs mes meilleures expériences ont été faites sur SW. (Le tout premier forum FR RP de Kotor, une tuerie de stat et de complexité ♥️ )

Comme j'ai la passion d'écrire (j'ai à mon actif une dizaine de fan fiction, quelques nouvelles et trucs commencés jamais finis, ainsi qu'un blog (presque abandonné >.>)), je priviligie la qualité à la quantité. Si un jour vous voulez devenir géniaux (et j'en suis loin...), lisez "Écriture" de Stephen King. Un miracle. Bref je suis anti-"je fais du 2000 mots en général, à moins je trouve que j'ai pas tout dit tu vois..." (accent snobinard)

J'ai rencontré Ethan et Aurora y'a 4 ans presque, Aurora me doit toute sa vie actuelle, c'en est frustrant. Mais c'est des gens super, des hommes comme j'aimerais en être un plus tard.

Et sinon Mass Effect j'ai découvert à la sortie du 2, et depuis c'est l'une de mes plus grandes références en terme de narration (je fais un mémoire sur la narration dans le jeu.)

Ah et donc j'ai trouvé ce forum sur le groupe "Je suis RPGiste et j'assume" sur Facebook. Un très bon membre m'a invité ici. (Le premier qui me dit RPGiste dans une conversation je le blacklist de ma vie, je hais ce terme.)

Je vous aime, mangez des fleurs, je vais continuer ma fiche. (trop long votre flood xD)
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:17

Tali'Zorah vas Rannoch a écrit:
Ah et donc j'ai trouvé ce forum sur le groupe "Je suis RPGiste et j'assume" sur Facebook. Un très bon membre m'a invité ici. (Le premier qui me dit RPGiste dans une conversation je le blacklist de ma vie, je hais ce terme.)

OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, flatte mon égo démesuré. Pouffe de rire 
(Par contre, un p'tit pavé de 2.000 mots de temps à autre, ça fait pas de mal, nion ? Yeux brillants )

Delan : Baaaaah... Pas vraiment, en fait. Au contraire, la caractéristique de mon ancien DC (putain, j'ai oublié son nom quoi T.T), c'était qu'il était traditionaliste pacifiste. Ce qui, chez un Krogan, est assez remarquable et à contre-courant de ce que peut penser une partie de son peuple. Là, on a un Xantios qui va dans le sens de son peuple, qui fera tout pour son peuple et qui est quand même globalement progressiste (sauf sur certains points). Qui plus est, la violence, il l'utilise pas lui-même, mais ça veut pas dire qu'il engagera pas quelqu'un pour faire le boulot à sa place.
Un politique, quoi.  Pouffe de rire 
Mais si par là, tu voulais dire que c'est un politique cherchant à changer l'image de son peuple et à conclure des alliances pour lui donner la puissance et l'indépendance qu'il mérite, alors... Oui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:21

J'ai rien contre 2000 mots, même 5000, tant qu'ils sont bons. Et le genre que je cite l'est très, très, très rarement. On en a encore eu de très beaux spécimen sur notre dernier forum en Août-septembre avec Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
Xantios Las
Xantios Las
Informations
Messages :
78
Date d'inscription :
04/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Kahjé
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Cohésion Drell
Métier: Haut Emissaire du Conseil
Alignement: Neutre Strict

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:23

Wait. 5.000 mots ? Le mec fait le RP tout seul en un post, en fait ?  Pouffe de rire 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:27

C'était généralement leur problème.

Enfin j'exagère sur le 5000, c'était pour dire que j'ai rien contre la longueur. Mais ils pouvaient taper dans le 4000 sans souci selon eux. Oh bien sur ils ne postaient qu'une fois toutes les deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:38

Un mémoire sur Mass Effect ? Exceptionnel. Ce doit être intéressant à lire.

Et enfin quelqu'un qui a fait du HPRPG dans sa vie ! Je vais me sentir un peu moins seul Mdr 

Sinon Xant, c'est pas bien complexe d'arriver à 4000/5000 mots au final. Mais ça commence légèrement à faire long (si, un petit peu quand même). Disons que pour moi, la longueur est vraiment superflue quand elle ne sert qu'à ajouter du rien à pas grand chose. Si je dois raconter que mon personnage a mangé une pomme, personnellement, je vais pas broder longtemps. En revanche, si je dois raconter une bataille spatiale plus qu'épique, là je veux bien mettre les mots qu'il faut. Doc... 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:40

C'est exactement ça Smile

Sinon mon mémoire concerne la narration et l'immersion dans le jeu/video, pas que Mass Effect.
Je parle beaucoup de RP/JDR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:45

Ce doit rester intéressant. Dans le genre, j'aime beaucoup l'aspect narratif de The Walking Dead (de Telltale, pas la bouse financée par Activision). Mais c'est un autre style. Pensif Qui suit légitimement la narration originelle, dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:49

Je parle bien sur de Walking Dead dans mon mémoire. TellTale font des jeux fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:04

Eh bien, il y en a des histoires intéressantes par ici ! Very Happy

À mon tour de partager la mienne, aussi humble soit-elle ^^'

Je suis originaire du Val d'Oise, pas trop loin de Paris, j'ai 20ans dans 3 mois exactement et j'suis en Seconde année de Droit. Gros fan de jeux vidéos avant tout, j'ai passé mes premières heures en tant que joueur sur du Crash Bandicoot, du Spyro et j'en passe pour m'intéresser à la franchise Blizzard. Warcraft III et World of Warcraft ont été pour moi, actuellement, les meilleures expériences vidéo ludiques puisque j'ai pu « rencontrer » des personnes vraiment sympas et j'ai passé de bons moments à me surpasser. Eh oui, même si j'adore les jeux en solo, j'ai toujours cette pulsion compétitive qui me dirige vers le multijoueur, d'ailleurs j'suis sur League of Legends pour ceux que ça intéresse ^^'

Mes débuts en RPs sont très récents, cela fait 2ans et mon premier fut ME:R (le fameux Pervers) et même si Garrus m'a oublié dans sa petite liste (oui, je te BOUDE) et bien je n'ai cessé de RPs avec la même troupe de cassos. Je suis allé après notre départ commun du forum voir du côté de SCH avec mon cher Xantios et même si les rôlistes étaient vraiment très bons, je n'avais pas cette petite flamme, ce petit plus que j'ai pour Mass Effect, c'est pourquoi j'ai sauté à la première occasion de contribuer à ce nouveau forum suite à une discussion avec Vassily.

En tout cas, je ferais tout mon possible pour que le forum puisse prospérer et j'espère faire de jolies rencontres comme votre trio là. Ca sera un plaisir de RP avec vous tous dans les semaines à venir :')
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:06

Ok je vois on a un trio d'ennemis des butariens  clown 

Telltale font des jeux excellents ça c'est clair, The Wolf among Us m'a vraiment bluffé ( je parle pas bien sur de Walking Dead qui est génial ).

Après moi perso j'aime bien les post bien longs  clown donc je commence à cumuler les tares pour notre cher ami ^^. Même si je ne me vante jamais d'une chose qui reste au demeurant personnel, car je donne dans la longueur généralement lorsque je suis seul ou lorsque j'ai vraiment envie de raconter quelque chose.

Bon je note je dois mettre en caché mes RP trop longs  clown 

Ethan : loin de moi l'idée de te faire peur sur les multi nationales, très loin même. Mais ta nouvelle idée est tout aussi bonne que la précédente et j'attends avec intérêt de voir ta fiche se terminer.

Xantios : toi pour RP c'est quand tu veux ou tu veux  pig 

Delan : comme tu réponds pas à ma demande cachée je vais lancer un RP seul misérable et sans amis  No 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:14

C'était une liste non exhaustive... tu resteras toujours dans la dreamteam. Smile Enfin. La nouvelle dreamteam MELS. :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:15

J'ai oublié de répondre, honte à moi ... U.U Mais bien sûr qu'on peut faire une rencontre hasardeuse quelque part ! Pervers Après, oui, il faudra trouver quelque chose, pour donner un peu de consistance au RP ! clown

Adam > League of Legends, hein ? Ça fait trois ans que j'y joue Pervers (mais j'ai arrêté pour revenir sur StarCraft 2)

Tali > je vais dissimuler mes RPs alors clown
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:32

Encore une fois je n'ai absolument rien contre les RP longs.
Juste qu'il faut comprendre que ça n'en fait ni de la qualité, ni une réussite au point de vue de la narration.

Après si vos 2000 mots sont géniaux, je serai le premier à féliciter tout le monde et à en demander plus !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Annaz
Adrien Annaz
Informations
Messages :
120
Date d'inscription :
05/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Lieutenant
Alignement: Loyal Bon

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:30

Delan a écrit:
Adam > League of Legends, hein ? Ça fait trois ans que j'y joue Pervers (mais j'ai arrêté pour revenir sur StarCraft 2)

Oui, il joue à LoL. Même que je crois qu'il à jamais joué avec moi, ce snob de Platine 1. Du coup pour compenser je joue avec Mason.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

D'où venez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous ?   D'où venez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où venez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Discussions-